Prospection téléphonique : conseils et bonnes pratiques

Beaucoup pensent que la prospection téléphonique est une méthode en perte de vitesse perdu, mais les statistiques démontrent le contraire : la prospection commerciale par téléphone a encore plus d’impacts ces dernières années dans des objectifs d’acquisition clients.

Une étude du « RAIN Group Center for Sales Research » a révélé que 82 % des acheteurs acceptent les rendez-vous avec les vendeurs qui les contactent, par téléphone. Ils ont également constaté que 54 % des acheteurs de technologies préféraient être contactés par téléphone.
Les statistiques montrent que les taux de contact par téléphone varient entre 15 % et 80 % selon le secteur, le produit et le niveau de rôle du contact. Quel que soit le secteur d’activité, les taux d’engagement par téléphone sont plus élevés que les taux de réponse par e-mail – et à des années-lumière de ceux de la vente « réseaux sociaux ».

Marketing direct : La prospection téléphone est -elle utile ?

Logiquement, la question n’est pas de savoir si la prospection téléphonique et toujours utile ou pas, parce que tous les indices et statistiques montrent que c’est toujours l’un des meilleurs moyens de prospection et de ventes, mais comment engager une conversation par téléphone pour acquérir de nouveaux clients. Suivez notre guide conseils sur les meilleurs méthodes de vente en prospection téléphonique

Table of Contents

Guide Conseils pour réussir votre prospection téléphonique

la prospection téléphonique- guide de la prospection commerciale

Lorsque l’on parle de prospection téléphonique, des voix critiques s’élèvent rapidement. Vous pensez certainement à ce que l’on appelle les « cold calls » ou les « appels à froid ». Ces appels publicitaires non sollicités, sans contact préalable avec le client, qui sont vraiment agaçants.

Mais sachez qu’aujourd’hui, avec notamment les nouvelles réglementations de protections des données personnelles, ces méthodes de prospection sont mis aux oubliettes, les appels commerciaux sont réalisés suite à une demande et une acceptation du prospect en prise de rendez-vous téléphonique.

1.Prospection téléphonique : Définissez le groupe cible

Tout d’abord, avant chaque appel, réfléchissez au type d’audience et prospects que vous souhaitez atteindre en priorité. Réfléchissez aux secteurs marché ou particuliers qui auront un besoin et un intérêt pour votre produit ou votre service. Pour ce faire, nous vous recommandons de réaliser une étude marketing complète.
Une fois que vous avez identifié votre groupe cible, les portails spécialisés sur Internet peuvent vous inspirer davantage. Vous pouvez y faire des recherches sur les sujets actuellement discutés au sein de votre groupe cible. Cela vous donnera de la matière pour construire vos arguments lors de l’entretien et savoir répondre aux interrogations de vos interlocuteurs.

2.Informez-vous sur vos futurs clients

C’est sur une base d’information solide que vous développerez la plus grande force de persuasion. Pour ce faire, vous devez recueillir au préalable un maximum d’informations sur vos clients potentiels. Consultez le site web de l’entreprise, LinkedIn ou autres. Ces informations vous permettront de préparer avec succès des arguments en faveur de votre produit ou du service que vous souhaitez proposer.

3.Prospectez dans un cadre agréable

Pour vos entretiens téléphoniques, choisissez un endroit calme. Mais la préparation ne s’arrête pas aux conditions extérieures. Vous devez également être prêt intérieurement. Dans votre prospection téléphonique,  préparez-vous mentalement avant l’appel : votre optimisme et votre motivation doit s’entendre dans votre voix et si les appels sont visuels, il est évident que votre apparence aura un impact important. Il est fondamental de  transmettre à votre interlocuteur le ressenti d’une énergie positive tant verbal que non verbal.

4.Construisez des ponts au début

Vos interlocuteurs se demandent certainement pourquoi vous les appelez, c’est pourquoi vous devez expliquer dès le début le tout, être transparent avec votre futur client est important. Vous pouvez l’indiquer clairement dès la première phrase, par exemple :
« Je travaille pour l’entreprise X et je cherche des entreprises compatibles dans la région ».
Vous souhaitez donc rester local. Cela a un effet compréhensible et sympathique pour le client.
Une autre possibilité est de faire référence au passé commun avec le client :
« Je suis moi-même un client satisfait de vos services depuis des années. J’aimerais maintenant vous compter parmi mes clients ».

5.Utilisez « l’elevator pitch ».

Afin de ne pas trop allonger l’appel téléphonique, utilisez  au mieux chaque seconde. Vous devez donc absolument être en mesure de résumer votre offre en cinq phrases environ et d’éveiller l’intérêt de votre client.
Vous pouvez structurer cette brève présentation selon la méthode du « elevator pitch ». Vous intégrerez ainsi élégamment votre argumentaire de vente unique (USP : Unique Selling Point).

6.Reflétez vos interlocuteurs

Au téléphone notamment, les pauses sont vite désagréables. Vous pouvez toutefois profiter de ces silences, et cela parfois, ce qui viendra avec l’expérience. Dans un tel cas, répétez par exemple la dernière déclaration de votre interlocuteur :
« Je pense que c’est important ce que vous dites …, n’est-ce pas ? ».
Il y a de fortes chances pour que votre client soit d’accord avec vous. Cela ouvre la voie à un accord ultérieur.

7.Soyez prêt à faire face aux objections

C’est tout ce qui importe dans la prospection téléphonique commerciale : savoir faire face aux objections !

Il est fort probable que vos interlocuteurs ne disent pas oui à tout. Dans le cadre de la prospection à froid B2B, ils posent des questions qui permettent d’évaluer précisément le rapport entre les coûts et les avantages. Il est donc essentiel que vous réfléchissiez au préalable à d’éventuels contre-arguments. Si votre interlocuteur les soulève effectivement au cours de l’entretien, vous devrez etre capable d’y répondre. Développez donc à l’avance une stratégie pour les réfuter.

8.Prenez des notes

Une fois que vous avez réussi à faire parler les clients potentiels, vous devez prendre note des points importants, et pas seulement, vous devez même prendre en note de petits détails, qui peuvent s’avérer importants par la suite.
Si un rendez-vous personnel est prévu ultérieurement, vous pouvez y faire référence. Des phrases comme :
« J’ai réfléchi à ce que vous avez dit la dernière fois et j’avoue que j’apprécie et je pense même que c’est bien ».
Cela peut constituer une introduction idéale pour vous aider. Vous aurez ainsi l’air réfléchi et attentif et les clients se sentiront en confiance et vous accorderont plus rapidement leur confiance.

A ne pas faire : Les lignes directrices pour votre prochain appel

les erreurs à éviter en prospection téléphonique- prospection commerciale

Comme au judo, on commence par vous apprendre à tomber, donc les choses à éviter de dire. Ce sont des années d’expériences et d’essai, elles sont simples et très efficaces, vous pouvez prendre des notes.

Une discussion ça se fait à deux, alors ne vous parlez pas à vous-même !

Disant la vérité ! Vous êtes excité et vous voulez vendre, donc, vous parlez de votre entreprise, du produit, et comment vous êtes fiers de ce que vous offrez et vous voulez nous expliquer pourquoi vous êtes les meilleurs ! Mais, combien de temps vous passerez à parler de ces choses ?
Si la seule chose que votre prospect dit pendant l’appel téléphonique est un « oui… oui… » occasionnel, alors vous parlez probablement trop. Au lieu de passer tout le temps à parler, il est indispensable de poser des questions et d’obtenir des informations sur vos prospects. L’information est capitale, c’est une arme qui t’aidera à gagner !
Cependant, cela évoque une autre erreur courante de prospection téléphonique : Poser des questions dont vous ne voulez pas entendre les réponses.
Bien que poser des questions soit une partie importante de la prospection téléphonique, il y a certaines questions que vous ne devriez vraiment pas poser, comme « Comment allez-vous aujourd’hui ? »
Probablement, c’est la deuxième pire question à poser en prospectant par téléphone.
Vous devriez également éviter de demander « Est-ce le bon moment ? » c’est la pire question à poser ! Demander si un prospect a le temps de parler revient à lui demander de vous raccrocher au nez. Ne leur donnez pas d’excuse pour mettre fin à l’appel !
Si vous demandez – « Est-ce que c’est le bon moment ? » – vos chances d’obtenir un rendez-vous diminuent d’un bon 40%. C’est la conclusion d’études empiriques menées par la société Gong.
Au lieu de cela, utilise une mise en confiance propre et va droit au but le plus rapidement possible.

Faites en sorte que votre prospect ait l’impression qu’il n’est qu’un numéro de plus sur votre liste

C’est vrai, ce prospect est probablement l’un des dizaines de prospects que vous appellerez ce mois-ci, cependant, il est important que le prospect ne se sente pas comme un simple numéro. Un contact impersonnel rend un appel froid, tandis que personnaliser votre appel à chaque personne risque de les réchauffer beaucoup plus rapidement, donc accepter plus facilement.

Ne démarrez jamais « à l’aveugle » dans la prospection téléphonique

Celui qui se lance aujourd’hui encore dans la prospection téléphonique sans informations préalables solides – c’est-à-dire quasiment à l’aveugle – se prive d’un potentiel de réussite massif.
Si vous vous entendez demander lors d’un entretien avec le standardiste : « Qui décide chez vous de XYZ ? », il y a de fortes chances que vous n’ayez pas fait vos devoirs.
Rien ne vous empêche de poser cette question, mais c’est bien sûr beaucoup plus professionnel si vous pouvez dire à la place :
« Bonjour. Pourriez-vous me passer Peter Martin ? Il s’agit des playbooks de vente Q3 pour le service extérieur ».
Mais bien sûr, il ne s’agit pas seulement de savoir que Peter Martin est l’interlocuteur décisif pour vous, mais vous pouvez construire une base d’informations bien plus solide avant votre appel. Si vous savez bien faire des recherches, les informations que vous aurez obtenues vous permettront de passer au niveau supérieur en matière de prospection téléphonique.
C’est garanti ! Les bonnes informations vous aident surtout à formuler vos éveils d’intérêt et vos accroches de conversation. Dans la pratique, vous pouvez ainsi transformer la prospection à froid en prospection à chaud.

A faire : Les lignes directrices pour votre prochain appel

Faites un appel rapide et précisPour rendre les choses plus simples, et après avoir compris ce que vous ne devez pas faire, voici quelques conseils pour réussir votre prospection par téléphone et convaincre votre prospect :

Faites un appel rapide et précis

Soyons claire, lorsque vous prenez le téléphone et appelez un prospect – qu’il s’agisse d’un prospect froid ou chaud, d’un suivi, d’une recommandation, d’un prospect entrant ou même d’un client – et qu’il ne s’attend pas à votre appel, vous interrompez sa journée !
Les prospects qui sont interrompus voudront que l’appelant aille droit au but et qu’il raccroche rapidement.
Pensez à vos prospects, votre travail c’est eux. Votre objectif est de faire en sorte que l’appel soit rapide et précis afin que vous puissiez atteindre votre objectif et qu’ils puissent retourner à leurs occupations.
Avec des appels plus courts et plus percutants, vous faites plus de numéros.

Ne faites pas de pause pendant la conversation

Il n’y a pas de pause pendant la conversation de prospection. Dès que vous faites une pause, vous perdez le contrôle de l’appel.
Si vous faites une pause, si vous lui demandez comment il va, il aura tendance à raccrocher le téléphone ou à vous faire des objections.
La meilleure chose à faire d’habitude c’est d’voir un scénario, et n’osez pas vous demander si c’est nécessaire, car il l’est ! Il vous aidera à éviter les pauses, à savoir passer d’un sujet à un autre rapidement.

Soyez transparent avec votre prospect

Dire à votre prospect qui vous êtes et pourquoi vous appelez est un outil puissant pour faire tomber ses défenses. La transparence a deux avantages : elle montre que vous êtes un professionnel et que vous respectez le temps de votre prospect, puis que vous allez être rapide et allez droit au but.
En leur disant pourquoi vous appelez, ils se relaxent. Les gens sont plus à l’aise lorsqu’ils savent à quoi s’attendre.

Donnez une raison à votre prospect

Les prospects ne se soucient pas de vos produits, des services ou de toute autre chose qui vous intéresse. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir défini votre message avant de passer l’appel avec un script.
Donnez une raison, un besoin, et essentiel pour le client, c’est l’appât du pécheur, sans lui, vous n’aurez rien.

Utilisez des mots qui transmettent des émotions fortes

Un message court et convaincant qui se rattache émotionnellement à ce qui est important pour votre prospect est très utile.
Utilisez des phrases et des mots émotionnels comme : « apprenez-en davantage sur vous et votre entreprise », « partagez certaines idées qui ont aidé mes autres clients », « partagez certaines des meilleures pratiques que d’autres entreprises de votre secteur utilisent », « voyez comment nous pourrions nous adapter ».
Utilisez des mots comme « flexibilité », « options », « tranquillité d’esprit », « économiser », ou quand vous discutez de ces problèmes ou besoins comme « frustré », « inquiet », « stressé », « gaspillage », « temps », « argent ». Ces déclarations et ces mots ne parlent que d’eux. Les prospects veulent sentir que vous les compreniez, eux et leurs problèmes.
Le moyen le plus efficace d’élaborer le bon message est de se mettre tout simplement à la place de votre prospect. Vous devez faire preuve d’empathie pour ressentir leurs émotions et prendre en compte ce qui peut être important pour eux.

Utilisez des accélérateurs de curiosité

Avant de passer à votre pitch de vente proprement dit ou à votre éveil d’intérêt, il peut être utile d’augmenter la curiosité de votre interlocuteur en lui posant une question. Vous y parvenez en posant les questions suivantes :
• Puis-je aller directement à l’essentiel ?
• Puis-je dire directement de quoi il s’agit ?

Ces questions ont un point commun : la réponse est toujours un « oui » donc votre groupe cible et votre client sont maintenant curieux (et donc attentif) à ce qui vient ensuite (à savoir votre accroche). Les questions de curiosité sont donc des éléments rhétoriques qui servent à créer une tension. Elles vous garantissent l’attention du client.

Comment établir rapidement la confiance au téléphone?

prospection au téléphone - stratégie prospection commercial Le meilleur conseil qu’on puisse donner pour la prospection téléphonique quand on parle de confiance est « l’odeur d’écurie ». On vous explique :
L’odeur d’écurie signifie que votre interlocuteur doit remarquer, et cela dès vos premières phrases que vous savez de quoi vous parlez, l’information et une arme, le savoir en est une deuxième puisque les clients vont savoir que vous êtes concernés, que vous parlez « le même langage »

Commencez par cela plutôt :

« Monsieur Girou, voici la raison pour laquelle je vous appelle aujourd’hui : … ».
Tous les entrepreneurs le savent : les gens ont besoin de raisons pour comprendre et pour pouvoir se décider plus facilement. En commençant exactement de la même manière, vous allez faciliter votre travail et faire pression sur l’interlocuteur pour qu’il réagisse, et sur tout, ne par raccrocher.
Avec cette entrée en matière dans votre prospection par téléphone, vous augmentez de plus du double la probabilité de fixer un rendez-vous.

Utilisez des accroches fortes

Si vous voulez que votre client investisse du temps dans un entretien pour vous écouter, on a expliqué clairement que vous devez lui fournir de bonnes raisons, de bons éveilleurs d’intérêt qui répondent à la question implicite du client : Qu’est-ce que j’y gagne ?

Voici 2 exemples d’accroches, une forte et une faible, pour l’acquisition de clients :

« Nous vérifions vos licences avec notre logiciel et on est sûr qu’il existe des possibilités d’économie ».

Si vous utilisez cette « accroche faible » dans votre prospection téléphonique, vous ferez l’erreur d’utiliser des informations peu personnalisées et peu actuelles. Avec les bonnes informations, vous pourrez augmenter considérablement la probabilité d’obtenir un entretien :

« Monsieur Girou, on a vu sur votre site Internet que vous avez racheté deux entreprises concurrentes, c’était entre Octobre et Novembre. De tels rachats déclenchent en général un énorme besoin d’alignement dans l’informatique. Vous devez par exemple reprendre l’ensemble des licences des nouvelles filiales. Si vous ne faites pas attention, cela peut vous coûter très cher lors de la prochaine évaluation des licences. Dans ce contexte, j’aimerais … ».

Nous retiendrons donc que la prospection téléphonique est aussi bonne ou mauvaise que les informations dont vous disposez. C’est pour cela que la prospection téléphonique à froid est si difficile, sans scénario elle est encore pire, mais même la prospection téléphonique chaude peut devenir difficile si vous n’avez pas les bonnes informations.
Ne soyez donc pas un dinosaure de la prospection et apprenez à utiliser les outils de recherche qui vous sont donnés. Il y en a suffisamment qui sont très utiles : Google Alerts, LinkedIn Sales Navigator, Xing, Salesviewer, Echobot.

Pack Questions de situation à la fin

A première vue, ce conseil contredit tout ce qu’on a dit jusqu’à présent sur la vente. Mais les lois qui régissent la prospection téléphonique sont différentes de celles qui régissent l’entretien de vente.
• Dans l’entretien de vente, l’analyse des besoins est la base d’une vente professionnelle.
• Dans la prospection téléphonique, vous vendez un rendez-vous pour un entretien de vente.

Si vous voulez vendre un rendez-vous, vous devez toutefois fournir des raisons et stimuler le client. Il y a peu de place pour une analyse détaillée. C’est pourquoi, dans la prospection téléphonique, il est plus efficace que le vendeur parle plus que le client.
Dans l’entretien de vente, c’est l’inverse. Si, lors d’une prospection téléphonique, vous posez la question lourde de sens :

« Quels sont vos trois plus grands défis en ce moment ? », ça ne passera pas.

Cette question fait certes monter des larmes de fierté dans les yeux de votre formateur de vente, mais le statisticien dirait : cette question n’a pas de corrélation positive avec la prise de rendez-vous.
Faites passer l’analyse des besoins au second plan lors de la prospection téléphonique.
Si vous voulez en savoir plus sur votre client, lancez-vous dans une analyse plus approfondie de ses besoins à la fin de l’entretien, lorsque vous avez déjà pris rendez-vous. Une phrase utile pour la transition est :

« Afin de bien me préparer à notre entretien, j’ai encore quelques petites questions. Cela vous convient-il ? »

Donnez 3 ou 5 secondes au client

temps appel téléphonique - prospection téléphonique le guideComme on vient de le dire : dans la prospection téléphonique, les lois sont différentes, la découverte suivante en fait partie : si votre client n’est pas très bavard lors du premier contact, c’est bon signe. Cela semble étrange, mais c’est ainsi.
La durée moyenne de l’intervention du client lors d’une prospection téléphonique réussie est de 3 à 5 secondes.
En comparaison, c’est moins : Dans les appels téléphoniques non concluants, la durée de la contribution du client est de 8 secondes, soit plus du double.
Il n’est pas nécessaire de s’asseoir au téléphone avec un chronomètre et de s’inquiéter si l’autre personne dit quelque chose, mais ces résultats montrent clairement une chose : dans la prospection téléphonique, vous devez pousser et pousser pour réussir, en revanche, dans un entretien de vente, vous devez attirer et tirer. Il y a une différence entre les deux.

Boostez votre productivité

La prospection téléphonique est toujours liée à un refus. C’est pourquoi il peut arriver que, consciemment ou inconsciemment, vous craigniez à passer le prochain appel. On peut trouver de nombreuses occupations de remplacement : Ranger son bureau, faire du café, faire des recherches interminables, regarder encore une fois rapidement quelques conseils de prospection téléphonique sur Internet ou même retravailler son script et se mettre en question par rapport à votre dernier appel.
Pour mieux comprendre, ce travail a besoin de motivation, vous devez en avoir, vous devez être prêt à, parfois, devenir frustré ou en colère, mais savoir comment la gérer et surtout, avoir cette motivation intérieure qui vous donne la force de continuer.
Comprenez bien que personne ne pourra vous aider quand vous sous sentirez mal après un appel avec un client difficile.
Changez-vous les idées, respirez, et surtout, cette motivation énorme qui vous aidera à passer votre prochain appel avec panache.

Le meilleur moment pour la prospection téléphonique

Le Dr James Oldroyd de la Kellogg « School of Management » a évalué les données électroniques de plus d’un million d’appels de prospection à froid. L’évaluation a porté sur la prospection téléphonique effectuée par plusieurs milliers de professionnels de la vente issus de 50 entreprises différentes. Le Dr Oldroyd souhaitait recueillir des informations sur le moment optimal de la prospection téléphonique.
Les résultats proviennent du marché américain :
• Le jeudi est le meilleur jour pour le démarchage téléphonique.
• Le jeudi est le meilleur jour pour le démarchage à froid.
• Le vendredi n’est pas aussi optimal – presque 20 % de moins par rapport au jeudi.
• Le meilleur moment pour la prospection téléphonique est : De 8:00 à 9:00 le matin, De 16:00 à 17:00 l’après-midi
• Appeler entre 8 et 9 heures est 164 % plus efficace que l’après-midi

Guide de prospection téléphonique – oui, mais correctement !

Un guide pour votre prospection téléphonique n’est rien d’autre qu’une préparation nécessaire, et ce qui est génial avec les appels téléphoniques de prospection, c’est que ce sont des examens open-book ! Ce sont des examens dans lesquels vous pouvez apporter tout le matériel que vous voulez ou dont vous pensez avoir besoin.
Contrairement à ce que son nom indique, un bon guide n’est pas une représentation linéaire de votre entretien de prospection. Cela ne va pas du tout. Celui qui travaille avec un guide linéaire a l’air d’un « reading monkey ». Vous ne pouvez que partiellement prévoir la réaction de votre client.
C’est pourquoi vous construisez votre guide plutôt comme un ouvrage de référence. Dans un tel ouvrage de référence, vous passez d’un endroit à l’autre en fonction de ce que vous voulez savoir. Vous créez votre propre guide, mais le tout fonctionne avec le même principe.
Quel est le contenu d’un guide de prospection téléphonique ?
Le contenu d’un plan de développement de la prospection téléphonique se compose de différentes questions et éléments de texte :
– Formule d’accueil
– Réveil de l’intérêt
– Éléments pour établir la confiance
– Brise-modèle
– Questions joker
– Techniques de conclusion
– Questionnaire pour la qualification du client

Utilisez les questions joker pour conclure la vente

Les questions joker sont des modèles de langage simples qui vous aident à devenir encore plus engageant lors de la prospection téléphonique.
Ces questions peuvent paraître un peu lourdes au premier abord, mais elles fonctionnent. Elles ressemblent à des questions de clôture. Toutefois, elles ne sont pas nécessairement posées uniquement à la fin de l’entretien de vente, mais à chaque fois que la situation devient difficile.
Voici une petite sélection de questions joker pour comprendre le principe :
– Pour quelle raison on ne peut pas s’assoir ensemble, tout simplement ?
– Qu’est-ce qui vous empêche de tester ?
– Quelle serait en principe la prochaine étape ?

Les outils de la prospection téléphonique

La gestion de la relation clientBien entendu, et comme pour toute autre chose de nos jours, il existe bien des moyens pour faciliter le travail avec des outils intelligents, qui devraient vous aider à mieux réaliser vos tâches. Ces outils sont nombreux, on vous donne les plus importantes.

Ayez un affichage visuel

Tableau blanc de la vieille école ou écran numérique montrant les rendez-vous que vous avez fixés, ou les conversations que vous avez terminées. Il n’y a rien de tel que d’avoir un rappel visuel pour voir ce que vous avez accompli aujourd’hui et cette semaine. L’idée de la gamification pour les ventes est que chacun puisse voir ce que font les autres membres de l’équipe et ce qui a été accompli.
Tant que nous parlons de visuels, on vous recommande de créer une colonne pour suivre les prospects et une autre pour suivre les conversations avec les référents potentiels, c’est-à-dire les personnes qui peuvent vous recommander plusieurs opportunités de vente. Pourquoi les équipes de vente ne sont-elles pas plus nombreuses à suivre ces données et à les examiner pour savoir à qui elles doivent parler ?

Des applications ou logiciels pour vous aider :

Les solutions téléphoniques telles que « Ringover » vous permettent de coacher vos agents en temps réel grâce à des fonctionnalités telles que la surveillance des appels ou l’intervention discrète pendant un appel. Les enregistrements des appels peuvent également servir de support de formation pour mettre en avant les bonnes pratiques de vos meilleurs agents, au service de vos employés moins expérimentés.

Intégration CRM :


Comme ces systèmes sont conçus pour aider vos agents de vente à devenir plus efficaces, il est essentiel qu’ils fonctionnent en tandem avec vos autres outils de vente. Par conséquent, l’intégration avec votre CRM est essentielle au succès des ventes.
L’intégration avec votre logiciel de CRM peut vous aider à suivre l’entrée des prospects dans votre système et à fournir leurs informations à vos vendeurs, ce qui augmente vos chances de les convertir en clients.
N’oubliant pas les outils CRM qui vous permettent de savoir si un prospect a ouvert vos mails, ce qui vous donne la possibilité de savoir qu’il est intéressé par vos produits, donc la prospection téléphonique deviendrait plus facile.

– Acheminement des appels :

Le routage peut réduire les dépenses en ressources humaines en maximisant l’efficacité de chaque agent.
Le routage peut contribuer à garantir que les appels ne sont jamais perdus ou transmis à la messagerie vocale et qu’ils sont toujours acheminés vers un agent accessible. Il peut aider à prévenir les pertes de revenus causées par les appels perdus.

Exemple des meilleurs outils de prospection téléphonique :

outils de prospection téléphoniqueCe sont des logiciels qui peuvent principalement vous aider, chaque logiciel a des caractéristiques spécifiques, on vous donne quelques exemples :
– Novocall
Novocall est un système d’entreprise doté d’une série de fonctions liées aux appels, telles que les appels sortants, un widget « click-to-call » et le suivi des appels.
– Aircall
Aircall est un système téléphonique basé sur le cloud qui offre aux équipes de vente des solutions d’appel.
Ce logiciel comprend la plupart des outils fondamentaux d’appels à froid, ainsi que des statistiques et la possibilité pour les agents de communiquer avec leurs pairs pendant qu’ils sont au téléphone afin d’offrir la meilleure valeur possible au prospect.

aircall - outils de prospection téléphonique

Aircall – outils de prospection téléphonique-La téléphonie d’entreprise connectée à vos outils

– Bitrix24
Bitrix24 est une solution de centre d’appels qui vous aide à organiser et à suivre les interactions avec les clients potentiels et existants. Elle offre plusieurs canaux de contact tels que le chat en direct, l’e-mail, le SMS et, bien sûr, le téléphone.
Bitrix24 fonctionne également comme une solution de gestion de la relation client (CRM), ce qui vous permet de conserver toutes les données sur une seule plate-forme sans avoir à intégrer des systèmes tiers.

Conclusion

En posant les bonnes questions, vous pouvez montrer aux prospects que vous comprenez leur entreprise et leur industrie, découvrir des informations précieuses sur leur situation dans le processus d’achat et les amener à réfléchir à ce que serait l’avenir avec votre solution.
Mieux encore, en appliquant ces conseils de prospection téléphonique lors de votre prochain appel, vous serez d’autant plus près de réaliser votre prochaine vente.
Oui, le tout semble peut-être un peu compliqué, ou peut-être trop de conseils à assimiler, mais en discutant avec votre premier interlocuteur, vous saurez combien c’est simple de le persuader, et combien les conseils qu’on vous donne sont utiles, même indispensables, pour votre prospection par téléphone. Essayer avec des amis d’abord, pour prendre la main, s’habituer à cela, prenez des notes, car la prospection par téléphone est mieux avec de l’expérience, toujours gagnante, à ceux qui savent respecter ces simples lignes directrices.

Lire aussi : 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.